
Lancé le 6 août dernier par le préfet du Haut Ntem, les demi-finales se jouent les 27 et 28 aout prochains alors que la finale est attendue pour le 31 août.
Après deux ans de suspension liée à la pandémie du covid 19, la 3ème édition du Tournoi Conami Vancances, le plus grand de Minvoul car réunissant les équipes des quatre coins du département, bat son plein dans le chef-lieu du département du Haut Ntem.
Organisé par le Collectif des Natifs et Alliés de Minvoul (CONAMI), la compétition a été lancée le 6 août dernier par le préfet du Haut Ntem, Jean François Legnongo et le tri des 21 équipe réparties en 5 poules se fait petit à petit puisqu’on joue les demi-finales les 27 et 28 août prochains.

La première demi-finale se joue le 27 août 2022 et opposera Antenne 2 FC à Sofa Sport à 15h00 au stade de Mindoumou tandis que le 28 août, Ayeguening FC sera face à Latin FC à 15h00 au stade d’Akok, dans le cadre de la 2e demi-finale.
Malgré quelques cas d’indiscipline, avec notamment Ngane FC et Minkébé FC, d’ailleurs disqualifiés du tournoi, tout se passe très bien. Et pour preuve, avant même les demi-finales, l’on semble déjà connaître le meilleur buteur du tournoi, en la personne de Félix Abanda d’Antenne 2, demi-finaliste avec déjà 7 buts en 5 matches.
Notes de Dorlan Zame Minko