La rencontre a eu lieu jeudi et donné l’occasion à la Fédération de remercier le Directeur Général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) pour son soutien.
Un peu plus de trois semaines après leur retour du championnat d’Afrique de taekwondo qui a eu lieu du 5 au 6 juin 2021 à Dakar au Sénégal, les athlètes gabonais médaillés au championnat d’Afrique de taekwondo ont été reçus jeudi dernier par Joannick Ngomo Obiang, le Directeur Général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC).
Dans son mot de circonstance, le patron de l’Office a réitéré ses vifs encouragements à ces brillants ambassadeurs ainsi que leurs encadreurs pour le travail accompli, non sans oublier de leur souhaiter une bonne continuation dans leur volonté de porter haut le drapeau gabonais dans leur discipline sportive.
Pour sa part, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, (Fegatae), Me Denis Mboumba Nziendgui, qu’accompagnaient le Directeur Technique National, Claude Boulouchi Letola et l’athlète Amar Moussa Cissé, médaillé de bronze, a exprimé sa profonde gratitude à l’ONDSC pour son appui au rayonnement du taekwondo.
Rappelons que le Gabon avait pris part à ces Championnats d’Afrique avec 5 athlètes qui ont glané 3 médailles dont 1 Or (Urgence-Maria Mouega Mouega) et 2 Bronze (Anthony OBame) et Amar Moussa Cissé).