Du couvre-feu dès 21h et surtout les rassemblements de moins de 30 personnes et autres ports de bavettes, tout cela sera un lointain souvenir dans les prochaines heures.
Ouf de soulagement pour les sportifs gabonais ! Après deux ans de suspension, toutes les activités sportives vont reprendre dans les meilleurs délais.
En effet, à la faveur d’un discours à la nation ce mercredi soir, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, vient de lever toutes les mesures restrictives en rapport avec la lutte contre le Covid 19.
« Je vous annonce la levée de l’ensemble des mesures restrictives de libertés prises dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. L’épidémie de la Covid-19 a nettement reculé dans notre pays et ces mesures ne sont plus justifiées », a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Si instruction a été donnée au gouvernement de donner, dans les meilleurs délais, les détails sur la reprise de la vie normale au Gabon, le Chef de l’Etat a encore appelé les populations à continuer à se vacciner. Pour lui, « Le vaccin est la meilleure arme que nous possédons contre le Covid-19 ».
Pour rappel, le couvre-feu courait 21 heures à 5 heures du matin et les rassemblements se limitaient à une trentaine de personnes. La communication du gouvernement est donc attendue pour laisser les sportifs reprendre les terrains de jeu et autres dojos.