L’ancien gardien des Panthères l’a annoncé le lundi 16 décembre 2024 au sortir d’une audience avec le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand.
Didier Ovono Ebang va définitivement et officiellement raccrocher ses gants. L’ancien gardien des Panthères, avec à son actif plus de 100 sélections avec le Gabon a annoncé son jubilé le lundi 16 décembre 2024 au sortir d’une audience avec le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand.
Un événement qu’il compte organiser en deux étapes : d’abord à Libreville et ensuite à Port-Gentil. « Port-Gentil, parce que je suis né là-bas ; et durant les dix-huit années que j’ai passées en équipe nationale, je n’ai jamais joué avec les Panthères à Port-Gentil. Pour moi, c’est un cadeau que je souhaite faire à la population de cette ville qui m’a vu naître », a-t-il expliqué.
Autre projet et non des moindres annoncé par l’ancienne Panthère du Gabon, passé par Pétrosport, Mangasport et Sogéa FC, c’est la création de la Fondation Ovono. « Une façon de rendre au Gabon ce qu’il m’a donné et ainsi de permettre à la jeunesse gabonaise de caresser le rêve de devenir des footballeurs professionnels aussi un jour », a-t-il indiqué.