
Initialement opposé à Bienvenu Obiang de l’USB et Jean Fernand Bidona de Bouenguidi Sport, tout porte à croire qu’on s’achemine vers un consensuel.
L’Association des clubs professionnels de football (ACPF) du Gabon tient son Assemblée générale élective ce vendredi à Libreville. Alors qu’il y a quelques mois, on parlait de trois candidats dont Landry Nkéyi, le président sortant, Bienvenu Obiang le président de l’USB et Jean Fernand Bidona, le président de Bouenguidi Sport, tout porte à croire qu’on s’achemine vers un candidat consensuel.
Alors qu’en septembre dernier le président du Conseil d’administration d’Oyem AC et président sortant de l’ACPF avait fait l’objet d’une « tentative de destitution » des jeunes loups, brandissant son inéligibilité, à tort ou à raison, selon nos informations, Landry Nkéyi aurait toutes les chances de succéder à lui-même si la voix du consensus est maintenu ce vendredi avec ses collègues.
Voie de la sagesse et de la maturité d’une Association qui se veut responsable. Et du coup, le président sortant débutera un second mandat de quatre ans où il est attendu de pieds fermes.