
Suite logique de la cessation des fonctions de Claude Pascal Kossi pour désertion, désormais en contrat d’entraîneur avec le CS Bendjé.
En poste depuis le 17 janvier 2024 comme Secrétaire général de l’Union Sportive d’Oyem (USO) alors qu’il était en contrat d’entraineur avec le club jusqu’en 2025, Claude Pascal Kossi ne dirige plus, depuis ce mercredi 12 février 2025 l’administration de ce club.
C’est ce qui ressort d’un communiqué du club dont nous avons reçu copie et qui a lancé immédiatement un appel à candidature.
« En date de ce jour (12 février 2025 : ndlr), l’Union Sportive d’Oyem lance un appel à candidatures pour le poste de Secrétaire Général et annonce la cessation immédiate des fonctions de Monsieur Claude Pascal Kossi, ancien occupant du poste, remercié à l’occasion pour ses contributions », peut-on lire.
Après le constat de désertion de poste à l’USO, ce qui a obligé le président Samy Biveghe à mettre un terme à sa fonction de SG, aux dernières nouvelles, le coach a repris ses fonctions d’entraîneur avec le CS Bendjé avec qui il est en contrat jusqu’en fin de saison.
Conditions des postulants
L’urgence se faisant sentir à USO, le bureau exécutif a fixé la date limite des dépôts des candidatures au poste au 21 février prochain.
Pour le bureau exécutif, ne peut postuler que toute personne ayant une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans un poste similaire, de préférence dans le domaine du sport.
Autre condition, c’est d’être doté d’excellentes compétences verbales et écrites, avec la capacité de communiquer efficacement avec les membres de l’équipe, les participants et les médias.
Par ailleurs, précise l’appel à candidatures, il faut avoir la capacité de gérer plusieurs tâches et d’établir des priorités conformément aux objectifs de l’équipe.
Et ce n’est pas tout. A ces critères, le bureau exécutif attend du postulant d’avoir une bonne compréhension des règles et enjeux du football et d’être doté d’aptitudes à travailler en équipe et à motiver ses collaborateurs.
Faut-il obligatoirement habiter à Oyem? Quelle est la rémunération et les avantages du futur SG de l’USO? Voilà quelques questions posées qui devrait faire l’objet d’éclairage. Mais selon nos informations, ce serait très une bonne affaire.
A préciser que les CV et lettre de motivation sont à envoyer à l’adresse mail : unionsportiveoyem@gmail.com