Libre après son départ d’Al Ahli Benghazi en Libye, l’attaquant gabonais a signé dimanche dernier en mode contrat électronique pour deux ans et il vaut 600 000 euros (390 millions de FCFA) au club algérien qui l’a accueilli ce jeudi matin.
En fin de contrat avec le club libyen, Al Ahli Benghazi, Axel Meye n’a pas eu beaucoup de jours de chômage. L’attaquant international gabonais de 28 ans a paraphé un contrat de deux saisons avec le club algérien, CS Constantine.
Selon le média en ligne L’Algérie Aujourd’hui, « Le CS Constantine a engagé l’international gabonais Axel Meye Me Ndong en signant un contrat électronique, faute de visa. Son contrat a été enregistré dans la soirée de dimanche dans le système de transfert international (TMS) et envoyé à la ligue et la fédération algérienne de football ».
Mais selon ces confrères, « Malgré un CV assez impressionnant du joueur, le directeur sportif du CSC, Tarek Arama, a obligé la nouvelle recrue à signer à un avenant dans le contrat, stipulant que la direction du CSC est habilitée à résilier son contrat, unilatéralement à la fin de la phase retour du championnat de la saison en cours, s’il ne parvient pas à s’imposer ».
Il faut noter qu’Axel Meye, déjà sur place depuis jeudi matin, transfuge de Paris FC en France a également joué à Eskisehirspor et Manisaspor en Turquie, CR Al Hoceima, Ittihad Tanger, Raja Casablanca et OC Safi au Maroc et récemment Al Ahli Benghazi en Lybie va coûter 600 000euros (390 millions de FCFA) au club algérien.