
Afin de préparer le déplacement des équipes U-20 féminine et U-17 masculine sur Tchibanga et Oyem, le DTP se retrouve sur tous les fronts pour tenter de recréer un football ogivin en mal de formalisation.
Les amateurs du sport roi de l’Ogooué-Ivindo éprouvent d’énormes difficultés à répondre aux exigences de la Fédération gabonaise de football et ainsi s’arrimer aux normes internationales que prône la Caf et la Fifa. Ces normes qui voudraient que chaque club qui se crée devrait avoir toutes les catégories y compris une section féminine.
Au vu de cela, c’est le directeur technique provincial qui porte à présent le poids de toute l’Ogooué-Ivindo car, les équipes représentatives de la province sont pour la plupart ses propres productions.
Si sur ces entrefaites, « les départs imminents des U-17 à Oyem sont formels, les difficultés connues chez les dames pourraient voir les filles de l’Ogooué-Ivindo se désister ; donc un forfait en perspective », nous a t-il confié.
Il serait donc de bon aloi que les filles et fils de l’Ogooué-Ivindo s’y intéressent pour s’investir enfin dans ce domaine, pourtant tout aussi porteur de l’étendard du pays.
Simplement courage au directeur technique provincial !