
L’Assemblée générale ordinaire a eu lieu ce samedi 30 septembre, à un an de la fin de mandat de Willy Conrad Asseko.
La Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) était ce samedi 30 septembre en Assemblée générale ordinaire annuelle. Comme de tradition, le président fédéral, Willy Conrad Asseko a présenté son bilan moral et financier aux délégués que sont les présidents des neuf ligues que compte cette Fédération.
Bilan moral adopté à 100% tandis que le bilan financier a été adopté à 95%. Ici on a également validé le budget prévisionnel de la nouvelle saison.
A un an de la fin de son mandat, l’équipe fédérale entend exhumer la mort-née Ligue nationale de basketball (Linab). Et lors de cette rencontre, la Commission créée pour le suivi de ce dossier a annoncé des avancées significatives.
« Ce qu’il faut dire, c’est que nous sommes sur la bonne voie du retour de la Linab car il faut reprendre les championnats, entendu que c’est la compétition qui prépare la compétition », a souligné le président Asseko qui veut bien compter sur le soutien des autorités.
Au regard des expériences passées, le président de la Fégabab est revenu sur ses attentes des nouvelles autorités du pays. « Il serait vraiment souhaitable de la mise à disposition rapide des budgets, d’abord de fonctionnement qui nous permet de travailler, la prise en charge complète de toutes les compétitions statutaires nationales et internationales ».
Et à ce qui semble, la Fégabab se bat pour financer ses compétitions. « Malgré nos rapports moraux et financiers approuvés par les financiers depuis trois ans, nous essayons de nous battre auprès des entreprises pour trouver les fonds. , mais lorsqu’on préparer une compétition sur fonds propres, on ne peut pas aller réussir facilement à l’international. Le Gabon doit se donner les moyens des préparations des équipes nationales et compétitions statutaires nationales », a révélé Willy Conrad Asseko.