Il s’agit en réalité d’un charter pour les supporteurs des Panthères qui voudront aller suivre les matches à Yaoundé. Geste du ministre « en réponse à l’appel de soutien lancé par le Président de la République envers l’équipe nationale de football, les Panthères ».
Dans la perspective de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a lancé ce dimanche 26 décembre 2021 à Oyem, les activités du Fan Club Panthères d’Engong, en faveur des amoureux du football du département du Woleu.
La cérémonie solennelle d’annonce a eu lieu à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Oyem en présence du gouverneur de la province du Woleu- Ntem, Jules DJEKI, du maire de la commune d’Oyem et de plusieurs responsables administratifs, politiques et Militaires de la localité.
Occasion, pour le natif de la localité de revenir sur la motivation et les objectifs de son acte. « C’est en réponse à l’appel de soutien lancé par le Président de la République envers l’équipe nationale de football, les Panthères, que j’offre à la jeunesse oyemoise l’opportunité d’aller suivre les matchs de la Can et surtout d’apporter un véritable soutien à notre équipe nationale au Cameroun. J’associe à cette initiative, l’ensemble des cadres de notre département pour permettre à la jeunesse de notre département de se rendre dans les différents stades de la Can. La même organisation sera mise en place pour les autres localités de la province et même du pays », a déclaré le Dr. Guy Patrick Oiang Ndong.
S’agissant de l’organisation pratique dudit Fan Club, une commission coordonnée par le gouverneur de la province, assisté du maire d’Oyem, du préfet du Woleu, du président du conseil départemental du Woleu et assistée par les forces de défense et de sécurité, a été mise en place et débutera aussi ses réunions dès ce lundi 27 décembre 2021.
Il convient de préciser que pour une personne, le montant total de son déplacement en charter est de 50.000FCFA y compris le billet d’entrée au stade. Tout pris en charge par le Dr. Guy Patrick Obiang.
Compte tenu du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19 et conformément à la réglementation en vigueur de la Confédération africaine de football (CAF), les inscriptions et le transport vers les stades de football ne concerneront que les personnes totalement vaccinées.