
Blessée dans son amour propre face à la situation actuelle du football gabonais, Flora Bouyi Mbagou, l’ancienne joueuse de l’UJ en Afrique du Sud, n’en pouvant plus, s’est simplement lâchée.
On ne la présente plus dans l’univers du football féminin gabonais car elle a tellement brillé et fait parler d’elle. Leader sur le terrain, il lui est parfois arrivé de s’exposer pour défendre ses coéquipières devant certaines situations.
Alors que la situation du football gabonais en général et le football féminin laisse presque tout le monde dans l’indignation, Flora Bouyi Mbagou n’a pas pu digérer l’organisation faite récemment et qui a conduit à l’élimination récente des Panthères dames du Gabon, qu’elle assimile à une « énième humiliation ».
« On ne peut pas vendre un cheval mal nourri pour la compétition et dire après qu’il avait faim. Non, le mal est profond, de plus, il faut promouvoir la méritocratie; la rancune mène à la perte », a-t-elle déclaré sur sa page officielle ce mercredi 26 février.
« J’ai donné mon avis hier, je donne mon avis aujourd’hui et je donnerai mon avis demain quoique cela puisse me coûter. Je respecte ceux qui me respectent; cette situation est déplaisante alors, que chacun prenne ses responsabilités », poursuit-elle, déplorant davantage que « Les mêmes causes produisent les mêmes effets » et appelant les autorités sportives, un peu sourdes ces derniers temps, à « relancer les compétitions domestiques au pays ».
Mais dans un milieu où l’intimidation, la rancune et le règlement des comptes sont des normes, il est évident que non seulement cette brillante footballeuse fera l’objet des remontrances des gens d’un certain ordre, mais aussi et surtout ne sera plus jamais appelée en équipe nationale !