
En prélude à leur participation à la coupe du monde en Malaisie, le président de l’Association Gabonaise Omnisports des Sourds, appelle le chef de l’Etat à l’aide car il semble le dernier recours pour leur déplacement.
Du 23 septembre au 7 octobre 2023, l’équipe nationale de football des sourds muets doit prendre part en Malaisie à la 4e coupe du monde de leur catégorie sociale. Mais face à leurs difficultés de déplacement, le président de cette association était en conférence de presse ce mercredi matin.
Occasion pour Ibrahim Adjagbé non seulement de se tourner vers le Chef de l’Etat mais d’abord de revenir sur les difficultés qui sont les leur en ce moment pour aller défendre les couleurs du pays en Malaisie.

« Nous sommes en préparation de cette sortie depuis un an. Des techniciens de haut niveau ont été mis à contribution pour la préparation de l’équipe nationale, à nos frais, le Comité international n’attend plus que notre confirmation. Mais il se trouve qu’à dix jours de la compétition, nous n’avons pas encore réservé d’hôtel faute d’argent et de titres de transports », a déclaré le président Ibrahim.
« Psychologiquement tous les joueurs sont prêts mais les parents s’interrogent. Malgré nos multiples courriers à l’ancien ministre des Sports, sans suite, nous venons supplier le nouveau Président de la République de nous venir en aide car nous aussi footballeurs, voulons aller faire parler du Gabon en Malaisie », a-t-il lancé.
Voici un des premiers dossiers délicats pour Clotaire Oligui Nguéma et son ministre des Sports, André Jacques Augand, confrontés à un cas patent des manquements de l’ancienne équipe ministériel.