
Le nouveau ministre des Sports a déjà annoncé ses couleurs et sa méthode travail et il doit débuter les consultations avec les différentes entités dans les tout prochains jours.
Deux jours après sa prise de fonction comme nouveau ministre des Sports, André Jacques Augand veut déjà imprimer sa marque en annonçant sa méthode de travail. Dans un département ministériel où il fallait parfois être ami du Chef pour bénéficier de certains avantages, les choses risquent de changer.
Dans un bref échange qu’il nous a accordé, le nouveau Patron des Sports, certes aussi de la Jeunesse et de la Culture, veut faire les choses autrement. Il promet de travailler avec tout le monde et n’entend exclure personne lors de ses différentes rencontres de prise de contact qui ne sauront tarder.
« Le président de la Transition m’a confié ce département parce qu’il y a du travail. Dans les tout prochains jours, je vais convoquer une réunion secteur par secteur pour essayer de discuter avec toutes les entités qui relèvent du sport afin de prendre toutes les doléances », a-t-il déclaré.
Pour André Jacques Augand, « Je sais que le chantier est énorme, nous allons y travailler en comptant sur tout le monde ».
Vivement que cette bonne intention soit respectée, l’expérience d’un triste passé récent étant encore très fraîche dans la mémoire collective d’un mouvement sportif gabonais.