Le boxeur franco-gabonais a remporté la demi-finale de la coupe de France samedi dernier lors de la soirée dite « Le Retour des Gladiateur » dans la ville d’Hénin Beaumont.
Le Boxing Club Héninois et la ville d’Hénin Beaumont en France ont organisé samedi dernier une soirée de boxe dite « Le Retour des Gladiateurs » et à laquelle a pris part le franco-gabonais, Rémy Nguéma, qui faisait ainsi son retour sur les rings après presque deux ans sans compétition.
Très bon retour du pugiliste qui a annoncé le résultat de sa prestation. « Chose due chose promise. Après 2 ans d’inactivité suite à la pandémie, je suis de nouveau de retour avec une victoire de la demi-finale de la coupe de France », peut-on lire.
En effet au terme d’un combat de 6 rounds, il a battu son adversaire aux points, 58/56 pour les 3 juges. Une sortie qui ne l’a pas laissé indifférent.
« Déjà c’est encourageant. Une victoire après 2 ans d’inactivité suite à la pandémie ! Mais j’ai besoin de plus de travail pour être au top car je me suis senti limité au niveau des accélérations, puissant et précis mais moins actif dans les accélérations », a-t-il déclaré.
Pour lui, « L’expérience m’a beaucoup aidé dans ce combat ! Et je pense que je pourrai faire beaucoup mieux avec une très bonne préparation ».
A noter que Rémy Nguéma a boxé pour le Gabon en équipe nationale de 1999 à 2007. Capitaine de l’équipe nationale et promotionnel de Taylor Mabicka pendant le mandat de Bonaventure Nzigou Manfoumbi, il a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en 2007 à Paris en France.