Auteur d’une saison époustouflante avec 17 buts en 29 matchs, l’attaquant gabonais, en liste d’attente de Patrice Neveu, est venu souffler en famille.
L’avant-centre gabonais de 23 ans, Orphée Mbina, sociétaire du FC Chamalières, club de National 2 en France, est au pays depuis mercredi dernier pour quelques semaines de vacances en famille.
« Après une saison bien remplie, j’ai décidé de venir passer quelques semaines en famille à Libreville, question de bien me ressourcer et d’aller reprendre le championnat avec de nouvelles forces », nous a-t-il déclaré à sa descente d’avion.
Aux portes de la sélection nationale car en liste d’attente de Patrice Neveu suite à sa bonne saison en club avec 17 buts en 29 matchs pour 80% de titularisation et une implication de 47% des buts du club, l’ancien joueur de Stade Mandji garde la tête sur les épaules.
« Je suis sur la liste d’attente pour la sélection nationale, c’est déjà intéressant. Le sélectionneur y travaille et j’attends. Je reste convaincu que le tour de chacun viendra et je reste entièrement disponible pour le pays », a-t-il humblement lancé, laissant donc l’histoire suivre son cours comme elle l’a été pour Jim Allevina en sélection nationale.
L’attaquant de FC Chamalière n’a d’ailleurs pas oublié de rendre hommage aux Panthères du Gabon, en ce moment en regroupement à Paris pour le 5e tour des éliminatoires de la Can 2024 en Côte d’Ivoire contre la RDC à Franceville.