Le gala de boxe organisé par la ligue de la Ngounié a eu lieu au lycée technique Nyonda Makita de Mouila sous la supervision habituelle de Maître Jonas Abdon Moussavou, président de la ligue.
Un gala de boxe comptant pour les demi-finales aller du championnat provinciala eu lieu samedi dernier au lycée technique Nyonda Makita de Mouila, sous la supervision habituelle de Maître Jonas Abdon Moussavou, président de la ligue.
Trois combats étaient prévus selon les catégories. Dans les 60kg, Dan Arnold Mayombo Nzambi a perdu aux points face à Emmanuel Kombila. Dans les 67 kg, Freez Mboumba a battu Ngoye aux points tandis que dans les 75 kg, Idris Mouckagni a renversé Wen Richie Mabedi Moungongo.
Les combats des demi-finales retour sont prévus pour samedi prochain au même endroit mais selon le président de la ligue, « Ces galas de boxe visent à mettre en place une équipe qui pourrait représenter la province au prochain championnat national de Moanda ».
Après les demi-finales, samedi prochain, place aux finales prévus le samedi 25 mai à la place des fêtes de Mouila. Après cela suivra le gala dit « De la nuit atypique du sport » qui sera organisée par la direction provinciale des Sport Ngounié-Nyanga, le 2 juin au gymnase de Mouila.