C’est le résultat du bulletin médical de La Panthère du Gabon, suite à sa blessure ce matin lors des 8e de finale des JO des -57 kg contre la Chinoise, Luo Zongshi.
On en sait un peu plus sur l’état de santé d’Emmanuela Atora, tombée ce jeudi matin en plein combat des 8e de finale dans la catégorie des -57kg, face à la Chinoise et championne du monde, Luo Zongshi.
Selon le bulletin de santé de l’athlète reçu par la Communication du Comité National olympique, Atora souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Un souci de santé qui ne semble pas être le premier pour elle car, lors des Jeux Africains au Ghana en mars dernier, pourtant déjà sur place au Ghana, elle avait été déclarée forfait en raison d’une blessure aux adducteurs.
Même si ce n’est pas le même souci de santé, l’athlète devrait être soumise à un régime de soin strict qui va la priver des tatamis pendant près de neuf mois. « Repos avec immobilisation par une attelle amovible avec une kinésithérapie qui débutera ce vendredi 9 août et qui va se poursuivre à Libreville pendant 4 semaines », a indiqué la Com du Comité olympique.
Et comme si cela ne suffisait, Atora va subir une « Chirurgie réparatrice à froid, c’est à dire dans 4 à 6 semaines et pas de sport pendant 9 mois minimum ».
Sachant qu’elle est allée défendre les couleurs du pays et nous espérons qu’elle bénéficiera d’un accompagnement et surtout d’une prise en charge total de son traitement.