
Ce vendredi soir, Les Lionceaux de la Téranga ont battu Les Lionceaux de l’Atlas sur le score de 2-1. Une finale entre les deux meilleures nations de football du continent actuellement.
Les rideaux de la Can U17 sont tombés ce vendredi soir au stade Nelson Mandela d’Alger en Algérie. Le Sénégal vient de remporter la compétition face au Maroc.
Après avoir sorti le pays organisateur, l’Algérie, puis le Burkina Faso, candidat au titre, les Lions de l’Atlas espéraient réaliser un exploit ce vendredi soir pour tenter d’imiter les A qui ont brillé lors du Mondial. Et dans cette finale animée, c’est le Sénégal qui a réalisé le coup parfait en fin de rencontre (2-1).
Le jeune défenseur et capitaine marocain, Abdelhamid Ait Boudlal, avait pourtant ouvert le score d’une belle tête. Et alors qu’on se dirigeait vers une victoire tranquille des Marocains face à une équipe sénégalaise peu inspirée, un fait de jeu a tout changé. Le Sénégal égalisait sur un penalty à la 80e minute après une main anodine d’un défenseur marocain.
Un but qui inversait totalement la dynamique du match. Quelques minutes plus tard, Sawane (82e) marquait de la tête à la 82e minute et donnait la victoire au Sénégal.
A noter que le Sénégal succède au Cameroun et remporte donc la Can U17 jouée en Algérie. Un autre sacre qui confirme que le pays est sur le toit du continent.