Première déclaration de la Panthère du Gabon comme joueur du FC Barcelone, après l’hommage rendu à Arsenal et à son public.
Une page se tourne et c’est une autre qui s’ouvre. Parti d’Arsenal en Angleterre où il a connu des « hauts et des bas » pour une nouvelle aventure au FC Barcelone en Espagne jusqu’en juin 2025, avec une option de départ à l’été 2023 et une clause libératoire fixée à 100 M€ (65 milliards de FCFA), Pierre Emérick Aubameyang (32 ans), a fait sa première déclaration ce mercredi matin.
Le 25 du FC a dit toute la joie d’intégrer le club et s’empresse déjà même de descendre sur le terrain. « Je suis très heureux d’être ici, et j’ai déjà envie d’être sur les terrains. C’était un jour très long mais finalement je suis ici avec beaucoup d’envie ».
« C’est l’un des meilleurs clubs du monde, c’est un honneur pour moi d’être ici et c’est pour cela que j’ai signé au Barça. J’ai de l’expérience, j’ai joué en Allemagne, en France et en Angleterre, donc je suis là pour aider et donner le maximum pour l’équipe », a-t-il déclaré quelques minutes après l’officialisation du Barça.