
Une véritable course à la montre en perspective pour les candidats et leurs colistiers car la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 octobre prochain.
La Fédération gabonaise de football a communiqué ce jeudi soir les critères d’éligibilité et la composition des dossiers pour les candidats et candidates à la présidence de la Ligue nationale de football féminin (LNFF).
S’agissant des conditions d’éligibilité, le postulant doit appartenir à une association de football, être de nationalité gabonaise et de préférence de sexe féminin pour la tête de liste, être âgé au moins de 35 ans pour la tête de liste et 30 ans pour les colistiers, jouir de ses droits civils et civiques et ne pas avoir encouru de condamnation criminelle ou correctionnelle, résider sur le territoire gabonais.
Par ailleurs, si un joueur, un entraineur ou un arbitre en activité ne peut être membre du bureau exécutif, il est aussi indiqué qu’un membre du bureau exécutif ne peut pas être d’un bureau exécutif d’une autre ligue ou association sportive.
Quant à la composition des dossiers, les choses ne pourront pas être très faciles pour les postulants en raison du temps assez réduit pour rassembler tous les éléments du dossier.
Il s’agit entre autres d’une liste de 10 membres dont une tête de liste et au moins 5 femmes, une demande manuscrite signée de la tête de liste avec deux demi cartes photos, un extrait de casier judiciaire de chaque colistier, un programme d’action, un document qui atteste l’appartenance de chaque colistier à une association de football et une caution de 500 000FCFA non remboursable.
Selon le communiqué, le dépôt des dossiers de candidatures se fait au Secrétariat général de la Fégafoot de lundi à vendredi de 9h à 15h30 et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 octobre prochain.
On va encore attendre le calendrier électoral et tous ses contours !