Après une nuit passée dans un hôtel de fortune à Bitam, le club de Fougamou a finalement reçu recommandation ce mardi matin d’aller loger à l’hôtel le Bénédicta, réquisitionné pour eux.
Le cauchemar d’AS Dikaki aura été de courte durée à Bitam où il affronte ce mercredi l’USB en match en retard du championnat national.
Arrivée lundi à 21h et direction Hôtel le Benedicta, réquisitionné par la Linaf pour leur séjour dans la ville des trois frontières. Curieusement, « Benedicta refuse de recevoir l’équipe AS Dikaki. Il donne comme raison le non paiement par l’État de la facture », nous a indiqué le président du club, Mr Madinda, peiné de constater qu’à « 22h30′, les gars sont encore dans leur bus ».
On va utiliser le plan B car le Benedicta est catégorique. « Les gars peuvent maintenant penser manger et dormir même sans se laver. l’hôtel YEBE, en plein marché de Bitam est leur lieu de casernement jusqu’à jeudi 4h. L’hôtel n’a pas d’eau qui coule au mur, ils utiliserons des cuves à eau ».
A la guerre comme à la guerre. L’hôtel offre aussi un repas de fortune, les pâtes au poulet. Mais ce ne sera pas tout. « Les chambres sont propres certes mais le seul souci c’est le manque d’eau. Les cuves d’eau vont nous servir en utilisant des seaux », révélera ensuite le président Madinda, joint ensuite ce mardi matin.
Après une nuit sans courant, « C’est seulement à 8h que le Benedicta a appelé pour que la délégation prenne le petit déjeuner là-bas. Nous restons au Bénédicta maintenant jusqu’au retour ».
Fin du calvaire pour Dikaki certes mais qu’en sera-t-il pour la suite du championnat?
Et aux dernières nouvelles, CS Bendje doit attendre jusqu’à mercredi pour rentrer à Port-Gentil.