
Mardi dernier on a parlé Conseil d’administration de la Linaf, règlement du National foot 1 et 2 et bien entendu la question des montées et descentes en fin de saison.
Après l’audience du Président de la République qui décantait finalement la situation de blocage de la reprise du championnat national, le président de la Linaf, Brice Mbika Ndjambou, et les dirigeants des clubs de D1 et D2 se sont retrouvés mardi soir à Libreville afin de procéder aux derniers réglages d’avant reprise.
« Si le compte rendu de l’audience a largement été fait aux dirigeants des clubs, et la date exacte de la reprise du championnat arrêtée au samedi 18 mai, la rencontre a été aussi l’occasion d’arrêter la date du Conseil d’administration de la Linaf, fixé au samedi 11 mai prochain au siège de la Linaf », nous a confié le président Mbika.
« Compte tenu du contexte particulier de la saison, nous avons également adopté le règlement du National Foot 1 et 2 », a poursuivi le président de la Linaf alors qu’un autre point important les a également occupé, celui des montées et descentes en fin de saison.
« Afin de donner un enjeu au championnat, nous avons opté non seulement pour la montée en D1 mais aussi la descente en D2 et D3 national », a-t-il indiqué.
Quant à la question du nombre d’étrangers dans le championnat gabonais, arrêté jusqu’à ce jour à 5, la question ayant suscité des grands débats, elle a été renvoyée au Conseil d’administration.