Le président sortant de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime a remporté le scrutin avec 11 voix contre 7 pour son challenger, Michel Remondo.
Le président sortant de la ligue de basketball de l’Ogooué-Maritime, Pie François Tokogne a été réélu pour un second mandat, à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue ce samedi à la foire municipale, Pierre Louis Agondjo Okawé.
Assemblée générale élective présidée par Paterne Nziengui, et Hermine Lafleur Wora, respectivement vice-président fédéral, et secrétaire général adjoint au bureau fédéral, sous la supervision de Luc Bengone de la Direction provinciale des Sports.
Ainsi, après l’appel des délégués ainsi que la vérification du quorum, la tribune était offerte à chaque candidat de présenter en cinq minutes, son projet d’activités. Dans cet exercice, c’est le président sortant, Pie François Tokogne, qui a ouvert la série, laissant à son challenger l’opportunité de clôturer cette phase.
Et dans l’isoloir, sur les 18 délégués, 11 ont opté pour la continuité, en accordant leurs chiffrages au président sortant qui l’a emporté par 11 voix contre 7. Après les résultats du vote, Pie François Tokogne a été installé immédiatement par Patrice Nziengui.
A noter qu’au cours de l’AG ordinaire qui s’est tenue peu avant l’AG élective, les bilans moral et financier du bureau sortant ont eu quitus.