
La jeune Panthère du Gabon du 18 ans avait intégré le centre de formation comme stagiaire pro en janvier 2021 et attendait séreinement ce mercredi 3 août pour valider et parapher cette promotion.
« Le club est heureux d’annoncer le premier contrat professionnel de Jacques Ekomié. Le jeune bordelais est lié avec les Marine et Blanc jusqu’en 2025 ». C’est en ces termes que les Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) ont annoncé, ce mercredi 3 août 2022, en fin d’après-midi, la nouvelle de la signature du contrat du jeune international gabonais.
Un contrat de 3 ans pour le défenseur de 18 ans. Voilà une bonne nouvelle pour Patrice Neveu le sélectionneur français des Panthères du Gabon qui veut s’offrir du sang neuf et jeune de sa défense, un peu vieillissante.
« Je suis fier et heureux de signer ce contrat avec ce mythique club des Girondins de Bordeaux. Je suis prêt à travailler, savoir tout donner et garder cette image, être déterminé et porté fièrement l’écusson », a déclaré La Panthère du Gabon, 3e Gabonais après André Poko, Aaron Boupendza, à jouer dans ce club français.
Né le 19 août 2003 à Libreville au Gabon, le latéral gauche réalise ses premiers pas de footballeur au FCE Mérignac Arlac et au SA Mérignac. Il débarque en janvier 2021 à Bordeaux pour continuer sa formation et progresser avec les U19 et l’équipe réserve. 22 rencontres de National 3, une participation au match face à Brest en janvier dernier en Coupe de France et une sélection en équipe nationale gabonaise en mai dernier, le jeune international gabonais a déjà disputé 4 matchs de préparation et s’entraîne déjà avec le groupe professionnel.