Près de 20 ans dans le milieu du football féminin au Gabon, président d’Altesse et co président de l’Association des clubs de football féminin du Gabon, Désiré Bakita sait qui appeler et qui mérite ce poste.
« Pour moi, le genre importe peu. Mais en connaissant un peu le football féminin puisque je suis là-dedans depuis presque 20 ans, le profil du prochain ou de la prochaine présidente de la Ligue, c’est simplement une personne qui est passionnée et qui fait l’unanimité.
Un bon manager, capable de créer une dynamique de sponsoring autour du football. Et non une personne qui viendra encore se servir du football comme cela semble être une règle dans notre pays.
J’insiste que ça doit être une personne qui jouit d’une bonne moralité et qui respecte nos us et coutumes.
Enfin, une personne qui connait les réalités du football féminin, parce que ce pan du football a ses réalités que beaucoup ignorent ».
Et au moment où des noms commencent à circuler, les uns aussi douteux que les autres, nous osons espérer que le collège électoral n’aura pas la mission d’enfoncer davantage le football féminin mais plutôt de la sauver.