
En nette progression, il s’est taillé la part du lion avec 5 médailles dont 3OR et 2ARG, devant ASSCTG de Port-Gentil et LPIG de Libreville.
Comme cela est devenu une coutume, la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo) a organisé son tournoi d’ouverture de saison le 1er février 2025 au Gymnase du Lycée National Léon Mba.
Une compétition qui a vu la présence de plus d’une centaine d’athlètes venus d’une vingtaine de clubs des ligues de l’Estuaire et de l’Ogooué Maritime.

Après un après-midi de combats, c’est le Judo Club EPI de Libreville, une équipe en nette progression qui a occupé la plus haute marche avec 5 médailles dans les catégories homologuées (3OR et 2ARG), suivi de l’ASSCTG de Port-Gentil, 4 médailles dont 3OR et 1ARG, alors que LPIG de Libreville a occupé la 3e marche du podium avec 3 médailles dont 1OR et 2ARG.
Mais grande déception de cette édition, le club de Port-Gentil, détrôné alors qu’il nous a habitués à la première place du tournoi.

Et pour cause, « Nous nous sommes déplacés pour Libreville privés de nombreux leaders car blessés », nous a confié un coach du club.
« Ce tournoi est la preuve du dynamisme et de la vitalité du judo au Gabon. Malgré un manque criard de moyens, le gymnase du lycée Léon MBA était plein à craquer avec une ambiance de feu et une très belle compétition », a déclaré le Vice-président, Georges Eric Nkoma, coordonnateur de l’activité.
Autre motif de satisfaction, « de nombreux jeunes qui émergent et la Fégajudo se félicite de son partenariat avec le Lycée national Léon Mba qui lui facilite l’organisation de ses compétitions et remercie tous ses bénévoles, commissaires sportifs et arbitres qui soutiennent son développement ».