L’athlète gabonais est allé prendre part à la 5ème édition de cette compétition et n’a pas fait le poids devant le béninois Max Bignon Assogba.
Parti du Gabon le mercredi 21 juillet grâce au soutien de la mairie de Port-Gentil, afin de prendre part à la 5e édition de l’Open international d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Sackalat Ibrahim Diallo est sorti de la compétition dès le 1er tour.
C’est ce samedi 24 juillet que le jeune taekwondoiste gabonais, Sackalat Ibrahim Diallo s’est frotté au béninois Max Bignon Assogba dans la catégorie des 58kg et n’a pas pu faire le poids devant son adversaire qui a obtenu 9 points contre 6 pour Sackalat.
Une belle expérience pour l’athlète gabonais malgré la défaite. « C’est une première pour moi avec le plastron électronique que nous n’avons pas encore au pays. Donc sortir de là avec un écart de 3 points malgré les sanctions, pour moi c’est une victoire voire une réussite car je n’ai pas pris de coups à la tête ni un KO », a déclaré l’athlète gabonais.
Consolé par son résultat à Abidjan, « Je suis fière de moi et je n’ai rien à regretter. J’ai voulu savoir ce que ça donne à l’international. C’est une belle expérience et si c’était à refaire, je le referai. »