L’école de football de Ndong Parfait a ainsi bouclé la première semaine de son camp de vacances.
Ouverte le dimanche 1er août dernier, la 5ème édition du camp de football Parfait Ndong a bouclé sa première semaine avec l’excursion ce samedi à Kango, ville située à 80km de Libreville.
Comme depuis le début à Libreville, on s’épanouit autour des activités sportives et extra sportives. C’est le cas de Kango où les bambins ont découvert la nature sous toute sa splendeur et les grandes eaux du Komo.
Occasion pour l’ancien international de nous dresser le bilan à mi-parcours sur une activité que beaucoup tendent à remettre en doute.
« C’est déjà un sentiment de satisfaction pour cette première semaine d’activités. On n’était parti sur une base de 60 gosses, on se retrouve avec plus de 65 et tout se passe très bien. Un peu fatigué la première semaine et surtout avec la sortie de Kango mais je sais qu’à partir de la semaine prochaine, tout le monde sera déjà dans le bain », a déclaré le président de JFG (Jardin de football du Gabon).
Pour la suite des sorties, « A partir de lundi, nous serons au centre national d’entrainement de Bikélé, mardi et mercredi, nous serons à Ntoum et mercredi-jeudi, nous serons à Cocobeach ».
Même si une certaine catégorie de personnes refuse toujours de croire en ce projet d’épanouissement de nos enfants, rien d’étonnant pour Parfait Ndong, il reste reconnaissant vis-à-vis de ses partenaires.
« Tout en continuant d’essayer d’apporter aux enfants ce que j’ai eu du football, je remercie d’abord ceux qui ont refusé de nous aider dont la presque totalité des membres du gouvernement sollicités. Je remercie particulièrement les vieux partenaires à savoir Canal+ Gabon, Orabank, ajoutés cette année Aréa Assurance, la Fédération gabonaise de minifoot », a-t-il poursuivi, nous sans oublier certaines personnalités.
C’est le cas du président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, et de la ministre délégué, Carmélia Ntoutoume, unique membre du gouvernement à avoir d’ailleurs répondu à sa sollicitation.