Le sélectionneur national des Panthères du Gabon a fait cette sollicitation lors de sa conférence presse jeudi dernier.
Comme lors des précédentes sorties de l’équipe nationale, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, pense que la mobilisation du public est un apport très nécessaire pour la qualification du Gabon à la Can Côte d’Ivoire 2023.
Selon lui, « Comme nous l’avions montré à la Can Total Energie Cameroun 2021, qu’on était un peuple solide capable de s’engager dans les moments les plus difficiles et faire face aux plus grosses situations, il serait nécessaire que le peuple gabonais se remobilise pour accompagner l’équipe nationale », a-t-il lancé.
Patrice Neveu tire ces enseignements de la dernière Can. « A la Can Total Energie Cameroun 2021, on a été bousculé dans tous les sens mais les Gabonais ont répondu comme un seul homme à cette épreuve. C’était une belle mobilisation et ce serait une continuité d’avoir du plaisir avec cette équipe qui devrait être notre cheval de bataille. Le chef d’État, Ali Bongo Ondimba, qui fait le maximum a donné assez de moyens et nous allons tous ensemble porter haut les couleurs de notre pays »