
Décision prise suite aux échauffourées sur le terrain entre les deux équipes lors de la 2e journée de la poule, le dimanche 21 janvier dernier.
Suite aux échanges verbaux violents entre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, et le défenseur de RDC, Chancel Mbemba, le dimanche 21 janvier dernier lors de la 2e journée de la poule et 9e journée de la compétition, incident ayant conduit à la bagarre générale des deux équipes sur le terrain, après audition des deux parties, le Jury disciplinaire de la CAF a été sans pitié pour les deux fédérations nationales.
La CAF a reconnu la Fédération Royale Marocaine de Football, la Fédération Congolaise de Football ainsi que l’entraîneur, Walid Regragui, coupables de charges distinctes et a statué comme suit :
1. Une amende de 20 000 USD (11 millions de FCFA) infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football
2. Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Congolaise de Football
3. M. Walid Regragui est suspendu pour quatre matches.
4. Deux de ces matches sont en sursis sur une période d’un an.
5. Une amende de 5.000 USD (2 750 000 de FCFA) infligée à M. Walid Regragui
6. Une amende de 10 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5 000 USD sont assortis d’un sursis.
Selon le communiqué, ces décisions sont exécutoires à l’expiration du délai d’appel conformément au Code disciplinaire de la CAF.