C’est devant un public nombreux au stade Mbombet de Mouila que AS Dikaki s’est arraché sa seconde victoire samedi dernier dans le cadre de la 2ème journée du championnat national de 1ère division.
Après s’être imposé le week-end dernier (2-0) face au CMS au stade Idris Ngari d’Owendo, les poulains du coach Albert Didoungou viennent d’empocher 3points supplémentaires en s’imposant (1-0) face à Akanda FC.
Dès l’entame de la rencontre, AS Dikaki va prendre le match à son compte mais n’arrivera pas à faire bouger les filets de Constant Manon, gardien et capitaine des visiteurs.
C’est finalement à la 68ème minute de jeu que le jeune Uldry Bamizokoué, entré en 2ème période, va inscrire l’unique but de la rencontre.
« C’est une joie pour nous de s’être imposé chez nous. Place maintenant à la préparation du match prochain à Bitam », a déclaré Alex Niaty Doukaga, capitaine d’AS Dikaki.
Les autres matches en bref
En déplacement à Oyem, Stade Mandji s’est imposé face à USO (1-0). Victoire également de Missile face à Lozosport de Lastourville au stade de l’INJS sur le score de 2-1.
Quant au CF Mounana et à l’AO CMS, poussés par l’orgueil d’avoir débuté la compétition par des revers à domicile, ils avaient à cœur de remonter la pente sur une victoire à la maison. Ce qui n’a pas été le cas, se contentant juste de nuls vierges (0-0) face à Bouenguidi Sport de Koulamoutou au stade Monédan de Libreville et l’US Bitam au stade Idris Ngari d’Owendo.
A Lambarené AS-Pélican a été tenu en échec par le FC 105 au Stade Jean Koumou. Score final 1-1.