En l’absence du président et du secrétaire général, c’est le DTN qui a dressé le bilan devant la presse après l’aventure ou mésaventure d’Oyem et s’est prononcé sur certains dossiers actuels de la ligue.
Le rendez-vous annuel des U17 à Oyem ainsi institué par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) amène chaque ligue provinciale à faire le bilan au terme de celui ci. Pour l’Ogooué Ivindo, le directeur technique provincial, chef de la délégation ogivine à Oyem, Marcellin Belloumi, s’est alors plié à cet exercice devant la presse locale.
Il y a des talents dans l’Ogooué Ivindo
« Nonobstant les scores enregistrés et en toute objectivité, il y a des talents et des têtes qui sortent de l’eau », a déclaré le DTP, devenu par dévouement et la force des choses, le principal sinon le seul encadreur et formateur tout azimuts des jeunes ogivins.
« Et, pour ce championnat, la moisson n’a pas été négligeable avec cinq(5) présélectionnés pour l’équipes nationale U15 », a-t-il révélé citant ainsi Warren Mangola Ndong, qui est d’ailleurs rentré avec le trophée de meilleure révélation, Wilfried Onong Mbié, Doreil Mbongala, Esaïe Djagna et Ehibo Samuel Ehibo.
De la dissolution de la ligue !
Suite à la sortie médiatique d’un acteur du football et fils de l’Ogooué Ivindo, le DTP afustigé ce comportement, soutenant que ces personnes seraient mal placées pour réclamer la dissolution de la ligue provinciale de football. Pour Belloumi, « Ces derniers, pour la plupart ne sont pas résidents dans l’Ogooué Ivindo, encore moins a Makokou ! Ils se targuent seulement du droit d’être ogivins, cependant, la province a besoin de tous ses enfants pour se construire ».
Fin de mandat de l’actuel Comex de la ligue
Pour le DTP, devenu homme à tout faire seul dans cette ligue, « A ce jour, certains qui font ces analyses ignorent même que les mandats de ceux qui sont en poste maintenant arrivent à expiration. C’est le moment indiqué d’être en phase avec les textes de l’instance faîtière et de se positionner le moment venu à cette élection ».
Et comme pour conclure, le DTP a simplement déclaré que les uns et les autres « savent où se trouve leur priorité dans une province déserte des mécènes pour la promotion du sport ».