Si la Caf n’a pas officiellement donné les raisons de ce report de dernière minute, il se murmure dans les couloirs que les propos controversés du sélectionneur algérien y seraient pour quelque chose.
Que se passe-t-il au Caire, siège de la Confédération de football (Caf) ? Alors que tous les regards étaient déjà tournés sur le tirage au sort du Chan Algérie 2023, la Caf annonce ce jeudi matin le report dudit tirage au sort.
« Le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2023 initialement prévu le vendredi 29 avril 2022 est reporté à une date ultérieure », a annoncé la Caf dans un communiqué qui n’a pas manqué de présenter les « excuses les plus sincères pour tout désagrément causé ».
Mais si la Caf a promis d’annoncer « de nouvelles dates en temps opportun », certaines indiscrétions lient ce report aux propos très controversés mardi dernier du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, qui disait que les Algériens ne sont pas des Africains même si l’Algérie est située en Afrique.
« Les propos du sélectionneur algérien sont d’une certaine gravité pour l’Afrique en général et pour son pays en particulier. Et ils ne sauraient passés inaperçus », nous a indiqué une source digne de foi à la Caf.