Il est allé vendre son projet aux électeurs de la capitale économique du Gabon dont la ligue provinciale et Stade Mandji.
Après avoir présenté ses civilités au maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, Désiré Meba Me Fama a rencontré dans un premier temps, la ligue de football de l’Ogooué-Maritime que dirige Liliane Robaky. Au cours de l’entretien, il a présenté, sur vidéo projecteur, son immense projet d’actions dans lequel la bonne gouvernance, et la certification des process figurent en bonne place.
Puis, s’en est suivie la phase des questions-réponses avec ses interlocuteurs avant de rencontrer par la suite le président de Stade Mandji, Maurice Nzigou Mihindou et enfin avec la presse locale.
« Il a été question pour nous de leur présenter notre vision des choses. Dans notre projet de faire de la Fédération gabonaise de football la meilleure d’Afrique, tout tourne autour de la qualité de sa gouvernance, en ce moment mauvaise », a déclaré le candidat.
Pour lui donc, « Nous n’avons qu’une seule solution, c’est la bonne gouvernance, et ensuite certifier tout ce que nous allons faire. La certification donnera donc l’occasion d’avoir un label qui va nous permettre de restaurer la confiance ».
Après Port-Gentil, Désiré Meba est attendu à Franceville comme prochaine étape de son périple.