Dans l’optique de lancer très prochainement son championnat, le bureau de la sous-ligue de Libreville que conduit Emmanuel Equerre Adande réunit récemment avec les présidents et responsables des clubs.
Les activités sportives au Gabon reprennent peu à peu, et ce, après une longue période de vache maigre liée à la pandémie du covid 19. En effet, le bureau de la sous-ligue de Libreville était récemment en conclave avec les dirigeants des clubs à leur siège situé au quartier Glass afin de statuer sur une éventuelle reprise du championnat.
Au terme des échanges, il a été décidé que la reprise effective du championnat aura lieu le 30 avril prochain avec toutes les catégories (minimes, cadets, juniors et la D4). Les frais d’engagement et de licence ont aussi été communiqués aux uns et aux autres.
« La réunion s’est très bien passée dans l’ensemble et on a vu un certain engouement de la part des présidents et responsables des clubs qui, malgré la pandémie du covid 19 et malgré les temps difficiles, sont favorables à un retour du championnat afin que les enfants retrouvent les chemins des stades et autres centres de formation », a indiqué le chargé de la Communication, Barry Akimdele.
A noter que sur les 13 clubs présents à la réunion, 12 ont donné instantanément leurs accords pour une reprise du championnat le 30 avril prochain.