Les deux membres du gouvernement étaient en réunion ce lundi et se sont déjà accordé pour la date du 14 avril 2022 comme date de reprise des compétitions scolaires et universitaires.
En vue de la reprise du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU), le ministre des Sports, Franck Nguéma, et son collègue de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume, ont eu une importante réunion de réflexion ce lundi 4 avril 2022 à Libreville. Réunion à laquelle a pris part la coordinatrice nationale du CSU, Géraldine Roberts.
Au terme de la réflexion, les deux membres du gouvernement ont mis en place un calendrier provisoire mais « adapté aux mois restants dans le calendrier académique 2021/2022 ».
Ainsi, le CSU s’ouvre le 14 avril pour prendre fin le 30 juin. Selon la communication du ministre des Sports, « Les confrontations inter établissements dans tous les chefs-lieux de provinces du Gabon auront lieu du 14 avril au 30 mai alors que les finales provinciales dans chaque chef-lieu de province se tiendront du 31 mai au 30 juin ».
Nous osons juste penser que cette fois-ci, toutes les dispositions vont être prises afin que la coordinatrice nationale remplisse à bon escient sa mission républicaine.