Ainsi soutiennent des jeunes leaders de la société civile gabonaise, dirigés par Edgard Fernandez Nsoule Edou et qui appellent les autres candidats au renoncement.
La campagne électorale pour la succession ou la réélection de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a démarré. Pas donc étonnant que des soutiens fusent de toutes parts, même si ceux-ci ne sont pas des électeurs.
C’est le cas de ce groupe de jeunes leaders de la société civile gabonaise, dirigés par Edgard Fernandez Nsoule Edou. Au cours d’un entretien que ce dernier nous a accordé ce lundi après-midi, non seulement il appelle tous les autres candidats à se retirer de la course mais aussi et surtout, leur demande de s’aligner derrière Pierre Alain Mounguengui, président sortant de la Fédération gabonaise du football (Fegafoot).
Et Edgar Fernand Nsoule Edou ne manque pas d’arguments. « Nous demandons au président Pierre Alain Mounguengui de ne point stresser parce que pour nous, jeunes leaders de la société civile, il est le messie de la gestion du football gabonais. Et c’est à ce titre que nous appelons les autres candidats à renoncer à leurs candidatures afin de s’aligner derrière le président sortant », a-t-il déclaré.
Pour le jeune leader et les siens « c’est un homme d’expérience, humble, rompu à la tâche et qui a su manager le football au Gabon, tout ce qu’il a fait parle de lui, à savoir la poursuite des travaux du centre technique de Bikélé, la modernisation du siège fédéral et le lancement du processus de professionnalisation du football ».
Dans leur campagne de soutien pour le président Mounguengui, ils affirment que « Le problème de la pédophilie n’engage pas le président sortant qui a mis en place, plusieurs mois avant un comité d’éthique dirigé aujourd’hui par un officier supérieur de police d’investigations ».
D’ailleurs poursuit Edgar Ferrnand Nsoule Edou, « des équipes travaillent de façon stratégique sur ce dossier pour permettre que les auteurs répondent de leurs actes ».
Conscient certainement du déroulement de certaines élections dans notre pays, le groupe a lancé un appel aux hautes autorités du pays. « Nous souhaitons par la même occasion que les plus hautes autorités apportent aussi leur soutien au président Pierre Alain Mounguengui ».