Révélation du candidat faite ce lundi matin au sujet de l’ambiance qui prévaut en ce moment autour du code électoral et du collège électoral.
Gabonallsport : Monsieur le Président, vous êtes déjà entré en campagne. Quelle lecture faites-vous sur cette polémique sur les textes ?
Diego Ndoumbou : « Oui, nous sommes rentrés officiellement en campagne. Cela ne nous empêche pas de dénoncer les manipulations des textes et nous sommes sur le point de saisir la Fifa au sujet du code électoral et de la liste du collège électoral.
Etes-vous prêt à aller à l’élection dans ces conditions ?
J’ai l’impression de revivre mars 2013 avec la manipulation des textes organisés entre janvier et février pour l’élection de mars 2013 au stade de l’Amitié, laquelle avait débouché sur une contestation et annulée par la suite par la Fifa.
Toutes les conditions sont réunies pour une l’élection en mode tripatouillage avec des membres de la commission électorale juge et partie car présents dans des commissions d’organisation des matches de l’équipe nationale. Il y a délit d’initié et nous ne laisserons pas passer cette mascarade mais nous irons aux élections malgré tout.
Boycotter cette élection nous ferait perdre notre statut de candidat officiel et donc nous n’aurons plus rien à dire dans ce cas.
Avez-vous saisi la Fifa sur la question ?
Nous avons rassemblé tous les éléments du fameux puzzle et la FIFA sera saisie cette semaine ».