Une médaille d’argent remportée par Pierrick Linda Moulin et une autre à la course du relais et une de bronze par David Nguéma Allogho.
Les hostilités du 1er championnat d’Afrique des clubs francophones ont débuté ce jeudi pour le Gabon. Aux épreuvse des 100m, notre pays a aligné 4 athlètes dont deux hommes, David Nguéma Allogho et Franck Yohe Yendamoukoula, et deux femmes, Pierrick Linda Moulin et Guldannie Moussavou.
Au terme des courses, le Gabon s’en est sorti avec une médaille d’argent remportée par Pierrick Linda Moulin et une de bronze, par David Nguéma Allogho.
Quant à la course de relais, le Gabon s’en est sorti aussi sorti avec une médaille d’argent.
Une moisson non négligeable au regard du contexte dans lequel vient de passer notre pays, à savoir deux années sans compétitions locales en raison de la pandémie de covid-19.
Ce vendredi, journée très attendue pour les athlètes gabonais car en saut en hauteur, c’est la sortie de Charles Elca Ambourouet, Pierrick Linda Moulin et Guldannie Moussavou dans les 200m, les 3000m avec Chancia Mibale Bibang et le capitaine Marius Opana et les 5000m avec Marc Titus Nzoghé.
Pour Pierrick Linda Moulin qui fait d’ailleurs son baptême de feu sur les pistes africaines, « J’étais dans l’optique d’observer et de voir comment ça marche en Afrique. Et je peux vous avouer que j’ai pris le tempérament et je sais désormais comment ça marche ».
C’est donc avec un autre regard qu’elle va aborder l’épreuve de 200m de ce vendredi. « Je n’aime pas trop promettre mais je vais essayer d’appliquer tout ce que mon coach m’a dit lors de notre briefing du soir, à savoir bien partir et mettre du rythme aux virages », a indiqué La Panthère du Gabon.