Le SG du Comité national olympique gabonais est récompensé par le bon travail au sein de cette instance des comités olympiques de l’espace francophone.
Le jeudi 18 novembre 2021, l’Association francophone des comités nationaux olympiques (AFCNO) a tenu, par visioconférence, son assemblée générale élective. Travaux qui ont vu la participation de 33 Comités nationaux olympiques sur 47 dont le Gabon et 3 Associations sur 11 affiliées.
C’est José Walter Foula, Secrétaire général adjoint du CNOG qui a pris part aux travaux dont l’ordre du jour était essentiellement l’élection du nouveau Comex de l’AFCON pour les quatre prochaines années.
En poste depuis quatre ans comme trésorier, André Angwé Aboughé, le SG de CNOG a été réélu à son poste. Ce qui ne l’a pas laissé insensible.
« Sentiment de satisfaction parce que cette réélection est le résultat du travail accompli et reconnu par les membres de l’Association francophone des comités nationaux olympiques qui m’ont renouvelé leur confiance », a-t-il déclaré.
A noter que ce compatriote, ancien président de la Fédération gabonaise de judo a déjà été aussi trésorier général de l’Union africaine de judo et aujourd’hui occupe les fonctions de directeur de l’audit et du suivi budgétaire dans cette même institution africaine.
Bureau de l’AFCNO
Président : Djermah Abakar (Tchad).
Secrétaire général : Jean-Pierre Siutat (France).
Vice-Président : Filomena Fortes (Cap Vert) et Mariem Tall (Mauritanie).
Trésorier : André Angwé Aboughé ( Gabon).
Représentant des athlètes : Abdoulrazak Issoufou Alfaga (Niger).