
C’est devant le bâtiment, sans rampes d’accès, de la Direction provinciale des Sports qu’il a été en fin de semaine dernière.
La ligue omnisport des personnes handicapées de l’Ogooué-Maritime (LOPHOM), a tenu son assemblée générale élective en fin de semaine dernière.
Les travaux étaient dirigés par le président de la fédération gabonaise des personnes handicapées (FEGAPH), Luc Nguéma Mba, en présence de Luc Bengono de la Direction provinciale des Sports de l’Ogooué-Maritime, représentant le directeur provincial, Camille Lengounga, empêché.
Candidat unique à cette élection, Arnaud Ulrich Mavoungou a été plébiscité par l’ensemble des délégués, 4 voix sur 4, soit 100%, et succède au président sortant, Patrice Bengome pour une olympiade à la tête de la ligue omnisports des personnes handicapées de l’Ogooué-Maritime.
Tout heureux du bon comportement de la ligue de l’Ogooué-Maritime, le président fédéral n’a pas été avare d’éloges : « Je suis très heureux de constater que vous êtes soucieux de redynamiser les choses ici. Car, c’est pour la deuxième fois que votre ligue se retrouve pour organiser une AGE. Je vous en remercie et vous adresse mes vives félicitations », a-t-il déclaré, non sans conseiller au nouveau président de « toujours travailler » avec la Direction provinciale des Sports.