Absente lors du déplacement de Lomé pour blessure, la médiane et cadre des Panthères dames a immédiatement rejoint le groupe car désormais en pleine forme.
Mercredi prochain, Les Panthères dames doivent se qualifier pour la première fois à une coupe d’Afrique des nations, sans championnat certes mais avec la volonté et la hargne.
Parmi les innovations attendues dans le classement de Tristan Mombo contre le Togo, c’est le retour de Flora Bouyi, cadre de l’équipe, absente lors du déplacement de Lomé pour blessure. Rétablie et en forme, elle a rejoint ses coéquipières dimanche et s’est remise au travail.
« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin. Merci pour l’attention. J’ai été touchée par vos appels, vos messages. Merci également à ceux qui sont venus me voir à domicile », a déclaré la joueuse de l’O’Mbiliazambi.
Pour elle, « Je rentre avec l’esprit de la gagne même s’il ne s’agit pas de moi seule mais de l’équipe. Le résultat se fera à partir d’un collectif ».
Auteure de l’unique but qui a qualifié à ce second et dernier tour le Gabon contre le Congo à Libreville, Flora Bouyi sait jouer pour la patrie, même si cette patrie manque de reconnaissance au football féminin. Et c’est encore au nom de cette patrie que « Je serai à leur service tout simplement », pour la qualification.
A noter que le Gabon avait été battu jeudi dernier à Lomé sur le score de 2-1. Et pour cette match retour, Les Panthères cherchent juste un score de 1-0 pour écrire leur propre belle histoire. Ce qui n’est pas impossible.