Après un match épique contre Les Etalons du Burkina Faso, Les Lions Indomptables ont réussi à remonter les trois buts burkinabè lors des 20 dernières minutes avant de remporter le match aux tirs au but.
Les Lions Indomptables, 3ème de la Can 2021 après avoir donné une leçon de mental aux Etalons du Burkina Faso (5 tirs au but à 3, 3-3 après prolongation) peuvent jubiler, à moins de disputer la finale de la compétition à domicile.
Menés 3-0 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé jusqu’à la 70ème minute, le sélectionneur portugais du Cameroun, Conceiçao, a dû son salut à son coaching. Après avoir aligné l’équipe B qui n’a vu que du feu face à Bertrand Traoré et ses coéquipiers, le Portugais a compris qu’il fallait jeter ses hommes sûrs (Vincent Aboubakar, Moumi Ngamaleu et Toko Ekambi) dans la bataille avec pour mission de tenter l’impossible.
Mission accomplie et l’honneur a été sauvé, avec le but de Stéphan Bahoken à la 71ème minute et le doublé du capitaine, Vincent Aboubakar, à la 85ème minute et à la 87ème minute.
Les tirs au but ratés contre l’Egypte auront été une bonne leçon pour le sélectionneur camerounais car cette fois-ci les 5 tireurs choisis ont tous marqué.
Déception allégée car les Camerounais attendaient le trophée mais les dieux du football ont de nouveau décidé autrement pour le Cameroun à domicile.