Après les tests Covid 19, Tristan Mombo et ses filles sont au centre technique de Bikélé depuis jeudi soir en vue de préparer la double rencontre contre le Togo.
En vue de la dernière phase des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022, et qui oppose le Gabon au Togo, Les Panthères dames du Gabon sont en regroupement depuis jeudi soir au centre technique de Bikélé.
Malgré les deux bonnes occasions de mise au vert ratées au Maroc et en Inde, Tristan Mombo a la lourde tâche de mettre ses filles en jambes afin d’aller affronter Les Eperviers dames, en préparation depuis plus de deux mois, à domicile à Lomé, en aller, puis les recevoir à Libreville le 23 février prochain.
Pour le moment, on signale encore quelques absences, très certainement les appelées de l’intérieur du pays, et des probables expatriées, pour faire la liste complète du sélectionneur national.
Mais au regard de la mobilisation faite autour des Panthères A lors des différents matches d’éliminatoires et de la Can au Cameroun, nous aurions souhaité voir à peu près le même engouement de la part du ministère des Sports et de la Fégafoot qui, parfois, est obligée de se démêler seule quand il s’agit des femmes.