C’est par la sous-ligue du Woleu à Oyem que le challenger du président Cyrille Nsi a mis fin à sa campagne ce jeudi, soit un jour avant la clôture officielle.
Après avoir parcouru les ligues départementales du Haut Ntem (Minvoul), de l’Okano (Mitzic), du Ntem (Bitam) pour vendre son projet de société intitulé « Il faut tourner la page actuelle de la ligue », c’est par la ligue départementale du Woleu (Oyem) que le candidat Cyrille Ondo Mba a mis fin à sa campagne ce jeudi.
Outre les dotations offertes aux sous-ligues et clubs du nord, Mr Ondo Mba s’est davantage imprégné de la vie de ces entités parfois abandonnées à elles-mêmes alors qu’elles forment la base du football gabonais.
« Il y a beaucoup à faire dans notre football et je pense que nous pouvons nous rattraper si les délégués électeurs prennent vraiment conscience de leur force », a-t-il indiqué, se félicitant ainsi de sa campagne.
A signaler au passage que le candidat a reçu l’appui physique de Placide Nguéma Ndoutoume, chef de cabinet du maire de la commune d’Oyem, de Landry Nkéyi, président du Conseil d’administration d’Oyem AC, et Zachée Obiang Mbegah, représentant provincial de la Linafp pour le Woleu-Ntem et chargé de mission du Maire de la commune d’Oyem.
Pour rappel, Cyrille Ondo Mba est né le 19 mars 1977 à Oyem. Etudes primaires et secondaires à Oyem et à Libreville, joueurs licencié à FC Doumayekou, USB, Ndella Energie, Ndzimba FC, FC 105.
Dirigeant à AFA, USO et Oyem AC, il est enseignant d’histoire et géographie de formation en service au lycée d’Etat Richard Nguema Bekale d’Oyem, marié et père de six enfants.