Après Franceville et Port-Gentil, le liquidateur, Jean Frédéric Ndong Ondo et le DGA de l’ONDSC, Axel Oliveira, ont pu s’imprégner de l’état exact actuel de ce stade.
Dans la cadre de la mission d’inventaire des structures sportives autrefois gérées par l’ancien Anageisc, le liquidateur, Jean Frédéric Ndong Ondo, et le DGA de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC), Axel Oliveira, ont visité ce vendredi 7 octobre le stade Engong d’Oyem.
Une mission dans le septentrion qui a débuté par les civilités au gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki.
Même exercice donc qu’aux deux précédentes étapes, Franceville et Port-Gentil, à savoir, faire un inventaire physique de l’ensemble des équipements, du mobilier, de l’appareillage et autres outillages disponibles du stade, infrastructure autrefois placée sous la gestion de l’Anageisc, dissoute en novembre 2018.
Créée en 2019 et héritière de la gestion desdites infrastructures, l’ONDSC, et le liquidateur se sont attaché les services d’un huissier de justice qui a procédé à cette opération afin de dresser un procès-verbal devant présenter avec exactitude l’état dans lequel se trouve le stade d’Engonog aujourd’hui.
Mais le moins que l’on puisse dire, selon le liquidateur, « l’infrastructure est prête à 90% et respecte les normes internationales et nous sommes satisfaits de son état. Seul bémol, c’est l’état de la pelouse et c’est un problème qui sera réglée d’ici peu ».