Pour Romain Moulina, le président de la ligue de l’Estuaire et intendant de l’équipe nationale serait lui aussi impliqué dans des actes d’abus sexuels sur des jeunes footballeurs.
L’environnement du football gabonais semble de nouveau s’assombrir après l’incarcération récemment de trois dirigeants pour présomption d’abus sexuels sur mineurs notamment Patrick Assoumou Eyi Capello, Orphée Mickala et Triphel Mabicka coach Kollo.
Dans la suite de son enquête publiée ce jeudi soir, le journaliste français révèle que « Serge Mombo, un responsable du football gabonais, a été accusé d’avoir abusé sexuellement de jeunes joueurs et d’avoir exigé des relations sexuelles comme condition pour obtenir des places dans les équipes nationales ».
Et dans son article, Romain Moulina cite des témoignages des présumés victimes. Certainement on s’attend à la possible interpellation et éventuelle suspension de ses fonctions de toute activité en rapport avec le football, à titre conservatoire, du président de la ligue de football de l’Estuaire de toute activité du football.