Sur sa page Facebook officielle, le président de la ligue de football de l’Estuaire entend à cet effet « user de tous les moyens de droit pour laver mon honneur dans cette affaire ».
En réaction aux accusations portées sur sa personne dans la publication de l’enquête sur la pédophilie au Gabon du journal anglais The Guardian, le président de la ligue de football de l’Estuaire et intendant de l’équipe nationale du Gabon, Serge Ahmed Mombo, a décidé de faire la lumière.
Blessé dans son « amour propre », non seulement il ne se reconnaît pas dans ces accusations mais il aussi il promet d’« user de tous les moyens de droit pour laver mon honneur dans cette affaire ».
« J’ai voulu en rire mais les faits sont trop graves pour laisser passer.
Je ne suis pas du tout surpris par cette cabale médiatique au lendemain de ma réélection à la tête de la Ligue de Football de l’Estuaire et à la veille du renouvellement du Comité Exécutif de la FEGAFOOT.
Pour montrer les limites de ces accusations, il faut d’abord reconnaître que je suis intendant de l’équipe nationale depuis 2014 et je ne m’occupe pas de l’équipe des jeunes à moins de me prouver le contraire.
Je me sens touché dans mon amour propre et les auteurs de cette machination vont répondre de leurs actes. Les archives sont là pour démontrer que cette action de déstabilisation de mêmes auteurs ne date pas d’aujourd’hui.
J’ai été arbitre international, aujourd’hui Président de la ligue, je n’ai jamais été au centre de ces basses besognes que je condamne avec la dernière énergie.
Je vais user de tous les moyens de droit pour laver mon honneur dans cette affaire. Il n’est pas éthique de salir les gens pour occuper une fonction. Le poste d’intendant en équipe nationale n’est pas contractuel, il est ponctuel.
Je suis conscient du caractère éphémère de nos positions partout ». Affaire donc à suivre !