Depuis le 30 décembre 2021, date de la publication de sa nomination, le président de la Fégahand est nommé membre de la Commission Ethique de la Confédération africaine de handball (CAHB).
Une année s’achève et une autre débute. Alors que le président de la Fédération gabonaise de handball, Sylvain Florient Pangou Mbembo, pense au bilan de ses 5 mois de mandature, il vient d’être nommé à la CAHB comme membre de la Commission Ethique.
Information officielle depuis le 30 décembre dernier. « Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que le Comité Exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé à votre nomination en qualité de Membre de la Commission Ethique de la CAHB, pour la mandature 2021-2025 », peut-on lire dans la note dont nous avons reçu copie.
Un honneur mais pas une surprise pour le président Pangou. « La CAHB manifeste l’intérêt de travailler avec ses partenaires qui sont les fédérations nationales. En rappelant que la zone 4 est l’une des plus dynamiques de la zone subsaharienne, mon entrée en tant membre de la Commission Ethique traduit cet intérêt de travailler avec les cadres de cette zone », a-t-il déclaré.
Pour le nouveau nommé de la CAHB, « C’est une fierté personnelle et une reconnaissance de la Fédération gabonaise de handball et au-delà, c’est la zone 4 qui est grandie. Je dis merci au président de la Confédération pour la confiance placée en ma modeste personne, entendu que c’est l’une des commissions qui doit faire respecter, dans sa rigueur, les textes qui régissent notre discipline ».
A noter que dès cet instant, le Gabon compte désormais trois cadres dans les instances décisionnelles de CAHB, à savoir Ange Marie Makilat, ancien président de la Fégahand, maintenu au poste de Commissaire aux comptes (auditeur) lors du 22ème Congrès ordinaire électif le vendredi 5 novembre 202, Dr Jean-Jacques Nzoghé, membre de la Commission médicale et bien entendu Sylvain Pangou..