La rencontre a eu lieu ce samedi 27 novembre. Outre l’état des lieux trois ans après l’arrêt des activités du handball, Steve Mouckagni Manfoumbi a été aussi porté à la tête du club.
C’est le siège du club à Mouila qui a servi de cadre à cette Assemblée générale ordinaire. L’objectif était de faire le bilan moral, financier et humain de ces dernières années. D’où la présence en salle des sportifs, dirigeants et supporters du club.
C’est Merfunt Kassa Kombila, président actif sortant, qui a planté le décor en remerciant les participants d’avoir effectué le déplacement. Il a par la suite dressé le bilan financier du club. Quelques temps après, le tour est revenu à Michel Moudouma Nguembi, SG de la Jeunesse Sportive de Mouila, de faire le bilan moral et humain de cette formation.
Comment réorganiser les différentes catégories et redynamiser le handball dans la province de la Ngounié ? Cette question taraude les esprits des pratiquants du handball. A l’AG de la JSM à Mouila, on a proposé des pistes de solutions afin que la province de la Ngounié en particulier recouvre ses lettres de noblesse dans cette discipline.
Parmi les décisions les plus importantes sorties de ce conclave, c’est le changement à la tête du club. La présidence du club est revenue à Steve Mouckagni Manfoumbi plus connu sous le pseudonyme de Vital.